La dictature du mental

Publié le

La dictature du mental

Un nouveau Zine de folie qui aborde en BD les moments où le mental prend le pouvoir.

A la fin de la BD vous trouverez les conseils et astuces de l'auteure pour faire face à ces situations, cette dernière partie est reproduite ci-dessous, en guise d'aperçu.



Par Elliotte


Pour télécharger le PDF du zine au format pleine page c'est par ici:

Pour télécharger le PDF du zine au format livret c'est par là:

Conseils et astuces pour finir:

J'ai l'impression que mon mental se comporte comme une rock-star: il est tellement habitué à une telle attention et importance; que même la nuit quand j'aurais besoin de dormir, il ne s'arrête plus et fait son show, créant des idées, posant des questions et donnant son avis sur tout jusqu'au bout de la nuit.
Idées et avis dont je fais rarement grand-chose puisque le lendemain je suis crevé, grognon, et j'ai tout oublié ou presque!
Les pistes audio et exercices de relaxation m'aident à plus «vivre dans mon corps» et permettent que le mental soit moins imposant.

Accueillir et accepter les émotions (ou autres), même celles qui nous arrangent pas, laisser du temps/de la place pour que ça puisse exister.
Et si on est en conflit interne: encourager le mental à réagir et s'exprimer avec la même bienveillance/précaution qu'on le ferait envers unE amiE.
Si comme moi tu as tendance à t'auto-engueuler facilement, cette technique peut aider à faire baisser la tension, et devenir moins à cran, aussi envers les autres.

Apprendre à repérer:
    - ses déclencheurs et signes avant-coureurs de fatigue, craquage, etc...
    - des stratégies/aménagements pour éviter le mal ou mieux vivre avec
    - ses ressources, ce qui repose, réconforte, défoule, etc...

Ne pas hésiter à faire régulièrement le point dans ma vie sur: mes besoins (par ordre de priorité), les moyens que j'ai, et les objectifs que je veux/peux poursuivre, entreprendre ou mettre de côté.

À diffuser et/ou modifier à volonté.

Merci à l'ami qui a fait la mise en page et a permis à cette brochure d'être publiée.

contact : elliote@riseup.net

★ ★ ★

 

Reçu par mail.

Description de l'image : Dessin en noir et blanc. Un corps est allongé par terre, les yeux fermés et le haut de la tête ouvert comme un couvercle. Un cerveau se tient debout sur le corps, avec ses petits bras fins pliés et posés sur la taille avec assurance, il dit "À moi!!".


Crédit Image : Elliotte