Stickers de dingues!

Publié le

Voici 3 visuels de stickers sur le thème de l'antivalidisme et des luttes des personnes psychiatrisées. De quoi agrémenter le matériel militant avec des thèmes trop souvent absents!


Le premier visuel (ci-contre) est la traduction française d'un sticker qui circulait depuis longtemps dans les milieux anarchistes anglophones. Son slogan, "émeute dans ma tête", fait référence aux moments de crises psychologiques, en les comparant à des sortes d'émeutes mentales. (La version anglaise est "Riot in my mind").

Description du visuel: sur un ton bleu foncé, un paysage urbain chaotique, on y trouve pêle-mêle des buildings, des cheminées industrielles qui crachent leur fumée, une horloge, des yeux, une bouche souriante, des bras et au premier plan en bas à gauche un visage de profil qui hurle. Tout en bas il est écrit:
"ÉMEUTE DANS MA TÊTE".


 


Description du deuxième visuel:

Un être extraterrestre à la peau verte, de grands yeux noirs et un crâne lisse se croise les bras sur un fond blanc parsemé d'étoiles et de planètes. Il est écrit tout en bas:
"INADAPTABLES TANT QU'IL LE FAUDRA!"


 


Le troisième visuel est un mélange de références antivalidistes et féministes, entre la théorie des cuillères et la "Définition de l'opprimé" de Christianne Rochefort, qui commence par "Il y a un moment où il faut sortir les couteaux."

Description du troisième visuel:

Photo colorisée, gros plan d'une série de couteaux roses sur fond noir. En bas de l'image, sur fond blanc, il est écrit:
"ON N'A PLUS DE CUILLÈRES FAUT SORTIR LES COUTEAUX".


★★★

Reçu par mail.