Boîte calmante/Trousse d'auto-soins/Kit de débrouille

Boîte calmante/Trousse d'auto-soins/Kit de débrouille

 Traduction d'un post de creativesocialworker


 

Objets suggérés : 
 

  • Distracteurs: Lorsque l'anxiété commence à se développer, il est parfois utile de faire une tâche de distraction pour la maintenir à un niveau plus gérable. Comme avec des fidgets1, des activités sensorielles, des jeux de patience (puzzle, mots croisés), des casse-têtes, du matériel de coloriage/dessin, etc.
     
  • Outils de gestion: cela inclut de multiples possibilités d'outils de gestion qui aident à affronter l'anxiété (ex: activités de régulation émotionnelle, objets réconfortants, exercices de méditation/respiration, etc.)
     
  • Souvenirs de Soutiens: Photos et lettres de famille/ami·es. Des lettres encourageantes écrite par soi-même pourraient également être un bon complément.
     
  • Moyens d'Expression de Soi: je pense que l'utilisation de la boîte à des fins de distraction/adaptation devrait être suivie par des activités permettant de s'exprimer ou de digérer les choses. Les suggestions d'objets à inclure sont : un journal, des fournitures d'art/carnet de croquis, etc.
     
  • Liste de Ressources: Incluez une liste de ressources communautaires, de références, de numéros d'écoute, etc. au cas où cela deviendrait nécessaire.
     
  • Techniques d'Ancrage: Inclure un objet d'ancrage et une liste de quelques-unes de vos techniques d'ancrage préférées à faire en cas de besoin. Cliquez ici pour des suggestions.
     
  • Matériel de thérapie: Note sur travail effectué lors des séances, note de læ thérapeute, etc.
     
  • Auto-soin: Inclure des objets pour prendre soin de soi ainsi que des souvenirs d'auto-soin (ex: agenda d'auto-soin, objectifs, etc.)
     

1  Les Fidgets sont des objets de styles variés censés offrir un exutoire moteur aux tensions et aux besoins de mouvement 

Publié dans Outils pratiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :