Boîte calmante/Trousse d'auto-soins/Kit de débrouille
Traduction d'un post de creativesocialworker
Objets suggérés :
-
Distracteurs: Lorsque l'anxiété commence à se développer, il est parfois utile de faire une tâche de distraction pour la maintenir à un niveau plus gérable. Comme avec des fidgets1, des activités sensorielles, des jeux de patience (puzzle, mots croisés), des casse-têtes, du matériel de coloriage/dessin, etc.
-
Outils de gestion: cela inclut de multiples possibilités d'outils de gestion qui aident à affronter l'anxiété (ex: activités de régulation émotionnelle, objets réconfortants, exercices de méditation/respiration, etc.)
-
Souvenirs de Soutiens: Photos et lettres de famille/ami·es. Des lettres encourageantes écrite par soi-même pourraient également être un bon complément.
-
Moyens d'Expression de Soi: je pense que l'utilisation de la boîte à des fins de distraction/adaptation devrait être suivie par des activités permettant de s'exprimer ou de digérer les choses. Les suggestions d'objets à inclure sont : un journal, des fournitures d'art/carnet de croquis, etc.
-
Liste de Ressources: Incluez une liste de ressources communautaires, de références, de numéros d'écoute, etc. au cas où cela deviendrait nécessaire.
-
Techniques d'Ancrage: Inclure un objet d'ancrage et une liste de quelques-unes de vos techniques d'ancrage préférées à faire en cas de besoin. Cliquez ici pour des suggestions.
-
Matériel de thérapie: Note sur travail effectué lors des séances, note de læ thérapeute, etc.
-
Auto-soin: Inclure des objets pour prendre soin de soi ainsi que des souvenirs d'auto-soin (ex: agenda d'auto-soin, objectifs, etc.)
1 Les Fidgets sont des objets de styles variés censés offrir un exutoire moteur aux tensions et aux besoins de mouvement