Psychédéliques - Manuel de Réduction des Risques

Publié le

Page de couverture du manuel, sur fond noir. Tout en haut le titre en blanc "Psychédéliques - Manuel de Réduction des Risques". Au milieu une forme ronde aux couleurs vives, avec nuance de jaune, bleu et rose, comme des substances chimiques en train de se mélanger et se dissoudre. En bas, en blanc un logo répresentant un coq, "Société Psychédélique Française", "Kali Carrigan, Laeticia Carrive, Romain Haquet, Gaël Millet"


Présentation par la Société Psychédélique Française:

"
Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer la sortie de l’ouvrage: "Psychédéliques : Manuel de réduction des risques". Ce travail est le fruit d’une collaboration de quatre membres actifs de la Société Psychédélique Française. Il a été relu et complété par d’autres membres de l’association ainsi que par de nombreux.ses intervenant.e.s extérieur.es que nous remercions chaleureusement. Un grand merci aux artistes qui rendent ce guide si agréable à lire.

Ce guide vise à prévenir les éventuels risques auxquels s’exposent les usagers de substances psychédéliques en apportant des informations claires et justes à leur sujet. Il propose des précautions d’emploi, liste les effets indésirables et les interactions avec d’autres substances, souligne l’importance du "
set & setting", sur l’avant, pendant et après la consommation. Il n’incite en aucun cas à la consommation de ces substances, classées stupéfiantes.

Nous souhaitons que ce manuel soit accessible à toutes et à tous. C’est pourquoi, nous avons décidé de le rendre libre de droits, vous pouvez donc le partager, l’imprimer et le diffuser librement et massivement."


Rédaction du manuel : Kali Carrigan, Laetitia Carrive, Romain Hacquet et Gaël Millet.
1ère édition, novembre 2022.

Source: Société Psychédélique Française
"La Société psychédélique française est une association de médiation scientifique et culturelle sur le thème des substances psychédéliques. C’est également un hub pour les étudiants et les chercheurs intéressés par la collaboration interdisciplinaire, ainsi qu’une communauté amicale pour les usagers dans un esprit de responsabilité et de réduction des risques." Plus d’infos ici.

Publié dans Outils pratiques, Drogues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :